rejoins les joueurs connectés sur le serveur !
play.foxymc.eu
FoxyMC | Hardcore Faction

HARDCORE FACTION

Changelog V2

Qu'est-ce que le Hardcore Faction ?

Le Hardcore Faction est un mode de jeu importé des Etats-Unis, et est dérivé du traditionnel PvP/Faction dans le but de le rendre plus difficile.
Sur ce serveur, pas de kits, pas de téléportation, il va falloir revoir tes méthodes de jeu !

Les particularités principales sont listées ci-dessous :

- Tu es banni 50 minutes à chaque mort, et tu dois attendre la fin de ce bannissement pour rejouer.

- Lors de ta première connexion ou après chaque mort, une protection contre le PvP de 30 minutes t'est attribuée. Profites-en pour t'éloigner du spawn et trouver un endroit assez tranquille pour commencer l'aventure !

- Lors de l'ouverture du serveur, une protection appelée SOTW pour "Start Of The World" est mise en place pendant 1h30. Celle-ci t'immunise contre tous les types de dégâts sauf si tu tombes dans l'End.

- Il n'y a aucun usebug sur le serveur.

- La carte du monde est un carré de 6000 x 6000 dont la limite est en 3000. Construction à partir de 250 blocs du spawn, et claim à partir de 1000 blocs.

- Aucun kit, sauf au spawn, le kit Pêche, qui sert principalement à commencer l'aventure.

- Aucune téléportation telles que le /home ou le /spawn, seul le /f home est utilisable.

- Les coordonnées du home de faction sont publiques et affichées dans le /f show de la faction.

- Le power par joueur n'existe plus. Ici, il est remplacé par le DTR. Le DTR représente le nombre de morts que doit compter une faction avant d'être vulnérable aux pillages. Le DTR augmente de 0.51 par membre dans la faction. Celui-ci peut s'élever jusqu'à 5.5 et baisse de 1 à chaque fois qu'un membre de la faction meurt. Lorsqu'un membre meurt, un gel du DTR est aussi opéré, celui-ci empêche le DTR de remonter durant 30 minutes. Lorsque le DTR d'une faction se trouve en dessous de 0, alors elle est vulnérable, et tout le monde peut détruire, et piller sa base, cependant, aucun surclaim n'est possible sur le serveur.

- Des portails de l'end se trouvent aux quatre coins de la carte, en ±1500 / ±1500. Ils mènent dans le monde de l'End, où tu pourras tuer des Endermans et des Creepers. Un portail te ramènera dans le monde normal, tout près du Spawn.

- Tu peux aussi acheter un portail de l'End au Spawn du serveur pour le placer dans ta base et t'offrir un accès direct à l'End !

- Dans le Nether se trouve une Glowstone Mountain, qui permet de récolter des ressources et de farmer.

- Des KoTH ont lieu à des heures bien précises, tu peux avoir une liste des KoTH avec leurs coordonnées et le programme sur la semaine en tapant /koth en jeu. Les KoTH sont des zones de PvP intenses à certains endroits de la carte. Le but est de capturer une zone de 5x5 blocs. Pour cela, tu dois rester vivant dans cette zone pendant 15 minutes consécutives. Une fois la zone capturée, le gagnant se voit offrir une clé KoTH qu'il faudra ouvrir au Spawn.

- Dans le même style, la Citadelle, située dans l'End, comporte une zone de 10x10 blocs dans laquelle tu dois rester 30 minutes pour remporter l'évent ! Lorsque la Citadelle est en cours, le Deathban est abaissé à 15 minutes pour tout le monde, et vous perdez seulement 0,5 DTR par mort. La victoire te donne une clé Citadelle.

- Pendant l'évent DTC, un bloc d'obsidienne apparaît au milieu du KoTH en question. Ce bloc devra être cassé 1500 fois d'affilée pour remporter l'évent. Le joueur qui casse le bloc pour la 50ème fois remporte une clé DTC.

- Un coffre à clés se trouve au Spawn du serveur, il te permettra d'échanger tes clés (Event ou Boutique) contre des items très intéressants !

- Une seule monnaie : L'émeraude. Tu pourras par exemple utiliser tes émeraudes pour acheter une Pioche à Spawner disponible au spawn, qui te permettra de ramasser un Spawner à mob dans la map et de le poser plus tard à l'endroit de ton choix, et tout un tas d'autres choses utiles !

- Les enchantements sont limités : Protection I sur les armures, Sharpness I sur les épées, Power III sur les arcs, et les enchantements Fire Aspect, Knockback, Punch, Thorns ont été supprimés. Le seul moyen d'obtenir une épée Fire Aspect est d'en gagner une dans le coffre du Spawn, c'est la FoxyFire !

- Tuer des monstres avec une épée Looting te donnera plus d'expérience.

- Lorsque tu te déconnectes, tu laisses ton perso immobile pendant 30 secondes . Si dans cet intervalle, il est tué, tu seras alors tué à ta reconnexion et ton stuff aura été ramassé par ton tueur. Si tu veux te déconnecter en étant sûr de ne pas te faire tuer, tape /logout, et attends 30 secondes. Ce système est fait dans le but d'éviter les déconnexions en combat.

- Tu dois attendre 15 secondes entre chaque lancer d'EnderPearl.

- Lorsque tu portes une armure en fer entière, tu passes en classe Mineur et les effets Haste II, Night Vision, et Invisibility te sont conférés.

- Lorsque tu portes une armure en or entière, tu deviens un Bard pour ta faction ! Le Bard permet de faire bénéficier les membres de son équipe d'effets très avantageux pour le PvP en l'échange d'énergie.

- Lorsque tu portes une armure en cuir entière, tu deviens un Archer ! Lorsque tu es archer, et que tu touches quelqu'un, celui-ci est "tagué" et prends 1,5x plus de dégâts pendant 6 secondes !

- Tous tes claims doivent être collés entre eux.

- La TNT ne fait pas de dégats aux blocs alentours.

- Tu ne peux pas rentrer dans les KoTH, la Citadelle, et la Glowstone Mountain quand tu es sous protection PvP.

- Des cavernes immenses sont situées dans les profondeurs de la carte pour façiliter le minage, et la génération du diamant a été augmentée.

- De nombreuses potions (surtout les debuff) sont interdites.

- Si tu tapes une table d'enchantement avec un livre enchanté dans la main, celui-ci redevient un livre normal.

- À l'ouverture de la Map, un chronomètre SOTW vous protège de tous les types de dégâts exceptés les dégats de chûte dans le vide pendant 1h30.

- Une Montagne aux Minerais se trouve dans le monde normal et te permet de faire le plein de minerais. Attention toutefois, le PvP y est activé !

- Un système d'ascenseur permet de te téléporter en hauteur (plus haut ou plus bas) dans un maximum de 20 blocs à l'aide d'une plaque de pression en or posée par terre. Tu dois rester 3 secondes dessus pour être téléporté, et tu peux choisir si l'ascenseur est en mode "Montée" ou "Descente" en cliquant droit dessus !